images5TBM3GW7

 

Sachez mes frères et soeurs que cette épreuve est sans doute l'annonce d'une bonne nouvelle. Allah vous gratifie d'une multitude de bienfait mais également vous fait part de sa Miséricorde.

 

En effet, Allah ne dit-il pas dans le Coran :

 

" Nous vous éprouverons sûrement un tant soit peu par la peur, la famine, la réduction des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce la bonne nouvelle aux patients". Sourate 2- Verstet 155.

 

" Ô les croyants ! Soyez endurants, Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! ". Sourate 3- Verset 200.

 

Egalement, selon Abou Sa'id et Abou Hourayra (Das), le Prophète (Bsdl) a dit : " Il n'est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu'à l'épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés". URA.

 

Et enfin, Selon Anas (Das) " Le Messager de Dieu (Bsdl) a dit : (...) Dieu le Trés-Haut, quand il aime des gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui ". Tirmidhi.

 

Malheureusement à l'annonce de ce qui venait de m'arriver, je ne connaissais pas encore tout cela et ma première réaction fut la mauvaise : " Qu'est-ce que j'ai fait à Dieu pour qu'il me fasse ça ? ". Qu'Allah me pardonne, pour ce genre de paroles, car à l'époque, j'étais loin de savoir que c'était un bienfait pour moi.

Bien entendu, au début on est choqué, on ne comprend pas, on se pose toutes sortes de questions " mais qui ne m'aime pas ? mais qui ne m'aime pas au point de me vouloir du mal et me faire souffrir ? ", on a beaucoup d'interrogation, alors que le premier mot qui doit être dit est : Al hamoulilah.

 

Al hamdoulilah tout d'abord, parce qu'Allah fait en sorte que l'on sache ce qui nous arrive, or nombreux sont ceux qui ont changés radicalement de comportement, sans raison apparente, jusqu'à devoir séjourner dans un hôpital psychiatrique, alors qu'il s'agissait de sihr.

 

Al hadmoulilah aussi, car malgré tout, Allah nous a donné la possibilité de pouvoir l'adorer et de lui demander de l'aide.

 

Al hamdoulilah également, car, à travers cette épreuve, Allah nous appelle à lui. Il veut que nous suivons avec sincérité et dévotion ce qu'il a révélé à notre Prophète bien aimé Muhammad (Bsdl) mais surtout qu'on l'adore comme il se doit et pas négligemment comme on avait pu le faire auparavant.

 

En effet, on a tous connu dans notre vie des personnes suivrent le mauvais chemin, et qui, malgré les épreuves ne changent pas et même s'enfoncent dans les tenêbres. Or, pour nous, Allah a déclenché notre changement. Par cette épreuve, il nous prouve qu'il nous aime et qu'il souhaite qu'on revienne à lui.

 

Le Prophète (Bsdl) a ainsi dit " Le Croyant et la Croyante ne cessent d'être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu'à ce qu'ils rencontrent Dieu le Trés-Haut sans avoir à répondre d'aucun péché".  Tirmidhi

 

 

ALLAH AKBAR