doua

1) Les dattes

 

D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète (Bsdl) : « Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie » (Boukhari et Mouslim).

De plus l'histoire de Maryam dans le Coran nous fait rappeler encore les grandes vertues des dattes ...

 

" Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! (...)". Sourate 19- Versets 23 à 26.

 

Les dattes Al-Ajwa évoquées sont une variété qu’on retrouve à Médine, parmi les meilleures de tout le Hijaz. Elles sont trés peu vendues en France car son prix au kilos est assez cher mais vous trouverez tout de même des sites qui vendront cette variété de dattes.

 

 

2) Eau de Zamzam

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Bsdl) a dit: « La meilleure eau sur la terre est l'eau de zamzam, elle permet de rassasier et de guérir. Et la plus mauvaise eau sur la terre est celle de la vallée de Barhout près de Hadramawt, elle est comme la patte de la sauterelle elle coule le matin et est sèche le soir ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib).

Egalement le Prophète (Bsdl) "Elle est certes bénite ; elle est certes une vraie nourriture » rapporté par Mouslim. 

 

 

3) Miel

 

Allah a dit dans la sourate Nahl verset 69 en parlant des abeilles : « Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».

 

D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Bsdl) a dit: « La guérison se trouve dans trois choses: l'incision de celui qui fait la hijama, une gorgée de miel... » rapporté par Boukhari.

 

4) Graines de Nigelle

 

Et la graine noire (Al-Habbat As-Saoudah) est un médicament contre toutes les maladies, le prophète (Bsdl) a dit : "Utilisez cette graine noire, car elle est le remède contre toutes les maladies, sauf la mort", rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Vous trouverez aisément du miel aux graines de nigelles dans les librairies musulmanes qui vous aideront par la Grâce d'Allah à détruire le mal que vous avez pu manger. Il faut bien sûr lire le Coran sur le pot de miel avant de le manger. Il faut prendre une cuillère à jeûn tous les jours.

 

 

5) Les ventouses

 

Selon Le Prophète (Bsdl) : " Le meilleur remède que vous puissiez utiliser, est Al-Hijaama (la saignée)", rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Deux manières de pratiquer la Hijaama sont répandues, la hijama à chaud avec la pose qui s'effectue à l'aide d'une flamme, c'est la chaleur qui fait le vide par combustion de l'oxygène et la hijama à froid avec un système de pompage-aspiration d'air.  

Attention ! Beaucoup de raquis ont constatés que faire souvent des ventouses sur la tête causerait des pertes de mémoires. Je n'ai pas trouvé de confirmation de cela par des médecins ou spécialistes mais je continue mes recherches.