11 juin 2015

Les djinns sont-ils vraiment puissants ?

djinn

 

Les djinns sont des créatures faisant l'objet de multiples peurs chez les humains. Ces êtres mystérieux, doués de facultés sur-humaines, intrusifs et impulsifs sont redoutés par la majorité des Croyants, mais est- ce vraiment légitime ?

 

 Je ne vous apprends rien en vous disant qu'Allah a créé les djinns d'un feu sans fumé. En effet Allah dit « et il a créé les djinns de la flamme d’un feu sans fumée ». Sourate 55 - Verset 15, c'est cette composition qui permet aux djinns  de pouvoir entrer aisément dans le corps d’un être humain.

 Egalement les djinns peuvent détenir des informations sur des évènements à venir car ils écoutent ce qui se dit dans les cieux, « Ils ne pourront être à l’écoute des dignitaires suprêmes (les anges) ; car ils seront refoulés de tout côté (…) sauf celui qui saisit au vol quelque (information) ; il est alors pourchassé par un météore transperçant. » Sourate 37- Verset 8 à 10.

Malgré la véracité des informations, les djinns ne peuvent s’empêcher de les associer à de multiples mensonges qui rendent alors leurs paroles non fiables et inexactes.

Ils peuvent aussi prendre différents forme : animaux, humains…mais se risquent peu à le faire car ils sont plus vulnérables et faibles dans une autre apparence.

 Bien entendu à l'évocation de tous ceci le réflexe est de prendre peur et se dire qu'ils sont puissants, mais il n’y a qu'Allah qui détient la puissance, il est le Puissant, l'Omnipotent et l'Omniscient.

J'ai assisté à plusieurs roqya, et j’ai été véritablement choqué de découvrir la faible intelligence des djinns !

En effet de manière générale, force est de constater qu'en très grande majorité les djinns ont l’intelligence et le raisonnement d'un enfant. Pour exemple, beaucoup de raquis qui sont confrontés à des djinns mécréants et orgueilleux qui ne veulent pas se convertir et partir du corps du malade, défient ceux-là de faire la shahada et de croire en un Dieu unique pour prouver leur courage et leur puissance et ils s’exécutent sans tarder. Le raqui n’a plus qu’à leur expliquer l’importance de cette conversion et leur faire un rappel tel que la foi s’établit sincèrement dans leurs cœurs par l’aide d’Allah.

Imaginez également que par la seule récitation du Coran un djinn brûle et peut même mourir alors qu'ils se disent invincibles. Le fait que nous les voyons pas, leur permet de faire paraître une indifférence à la douleur et semblent même s'amuser alors qu’en réalité ils souffrent énormément ! Ils cherchent seulement à nous décourager pour que l’on cesse de lire, nous faire croire qu’ils sont plus fort qu’Allah : il n’en est rien.  

Les djinns ont peur de nous, surtout des croyants et des fortes personnalités. Ils fuient ce genre de personnes car ils savent qu’ils auront peu d’influence et que cela risque d’être dangereux pour eux. C’est ainsi que l’essentiel des victimes de sihr sont soit des personnes ayant une faiblesse de la foi ou une faiblesse d’ordre psychologique et  souvent les deux à la fois. Ces deux éléments constituent bien des portes d’entrée pour shaytan et du sihr.

 Dès lors il ne faut pas se focaliser sur eux mais essentiellement sur la Puissance d'Allah, et être sincèrement convaincu que si Dieu le décide, ce djinn ou ces djinns peuvent être exterminé en un instant. Il n'ont ni force, ni puissance et ont peur de nous plus que nous le pensons.

 

Posté par Oukhti muslima à 19:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Comment se prémunir de la sorcellerie

 

L'Imam Abou Anas nosu apporte des conseils nécessaires pour se protéger de la sorcellerie. Une vidéo à voir

Posté par Oukhti muslima à 18:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Comment extraire la sorcellerie

 

Nombreuses sont les personnes qui, à la découverte d'un sihr jusque là dissimulé, s'empressent dans la panique de le détruire sans effectuer au préalable quelques gestes et récitations.

Cette vidéo nous explique de manière préçise comment agir dans ce genre de situation.

Posté par Oukhti muslima à 18:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]